Drapeaux de fonctionnalité
AUDIENCE
Programmeurs
Nous déployons et diffusons indépendamment.
Pour de nombreuses équipes, la publication de leur logiciel est la même chose que le déploiement de leur logiciel. Ils déploient une branche de leur référentiel de code en production, et tout ce qui se trouve dans cette branche est publié. S'il y a quelque chose qu'ils ne veulent pas publier, ils le stockent dans une branche séparée.
Cela ne fonctionne pas pour les équipes qui utilisent l'intégration et le déploiement continus. En dehors des branches de développement éphémères, elles n'ont qu'une seule branche : leur branche d'intégration. Elles n'ont nulle part où cacher un travail inachevé.
Les drapeaux de fonctionnalités, également connus sous le nom de bascules de fonctionnalités, résolvent ce problème. Ils cachent le code de manière programmatique, plutôt que d'utiliser les branches du référentiel. Cela permet aux équipes de déployer du code inachevé sans le libérer.
Les indicateurs de fonctionnalités peuvent être programmés de différentes manières. Certains peuvent être contrôlés au moment de l'exécution, ce qui permet de lancer de nouvelles fonctionnalités et capacités sans redéployer le logiciel. Cela permet de mettre les versions entre les mains des parties prenantes de l'entreprise plutôt que des programmeurs. Ils peuvent même être configurés pour diffuser le logiciel par vagues, ou pour limiter les diffusions à certains types d'utilisateurs.
Les clés de voûte
À proprement ...