Avant-propos
Lorsque nous avons écrit le Manifeste pour le développement agile de logiciels, nos partisans étaient une petite minorité qui essayait de changer une industrie. Aujourd'hui, vingt ans plus tard, le terme "Agile" est devenu courant. Mais j'écris "agile" entre guillemets pour une bonne raison : beaucoup de gens disent qu'ils font du développement logiciel agile, et la plupart le croient sincèrement, mais leurs actions ne ressemblent guère à la vision que nous avons partagée il y a vingt ans.
La vérité est que travailler de manière Agile nécessite un réseau de pratiques interconnectées couvrant à la fois la gestion et l'exécution technique du travail de développement de logiciels. Beaucoup de ces pratiques, en particulier les pratiques techniques, ne sont pas bien comprises ou largement enseignées. Par conséquent, trop de gens languissent avec une vision déformée de ce qui peut être une façon si efficace de construire des produits logiciels.
James Shore a été l'un des premiers pionniers, chevauchant la piste de l'Extreme Programming, un pilier central du mouvement Agile. La première édition de son livre était l'une de mes préférées : un manuel destiné aux équipes pour leur montrer ce qu'elles devaient savoir pour exécuter correctement un processus agile. Plus tard, il a collaboré avec Diana Larsen pour créer le modèle de fluidité Agile - un modèle qui rendait compte de leurs expériences sur les différentes façons dont les gens peuvent développer leurs compétences dans ...