Partie IV. Optimiser les résultats
Le mois d'octobre est de nouveau arrivé. L'année dernière, ton équipe a atteint la fluidité Delivering (voir partie III). À l'époque, certains membres de l'équipe voulaient aussi pousser l'optimisation de la fluidité, mais la direction était sceptique. Tu n'as pas pu obtenir le soutien dont tu avais besoin.
Mais depuis que tu as atteint la fluidité Delivering, ton équipe fonctionne à plein régime. La productivité a beaucoup augmenté ; les défauts, beaucoup diminué. Hanna, ton chef de produit, avait du mal à suivre. Elle a délégué de plus en plus de responsabilités à l'équipe, qui a relevé le défi.
On l'a remarqué. Hanna chantait tes louanges au directeur du marketing, et ton patron parlait de toi au directeur de l'ingénierie. Le moment était venu d'insister à nouveau sur l'optimisation de la fluidité. Cette fois, ça a marché. Hanna a été désignée pour rejoindre ton équipe à plein temps. Non seulement cela, mais elle a obtenu la permission de tenter "l'expérience Agile".
"L'expérience Agile", c'est ainsi qu'ils appellent la façon dont Hanna travaille avec ton équipe. Au lieu de devoir se soumettre à un exercice de planification annuel comme le reste du Marketing, elle a obtenu la permission de s'approprier les finances de ton équipe. Elle rencontre régulièrement son patron pour lui communiquer des statistiques telles que les revenus et la fidélisation de la clientèle, et elle essaie constamment de nouvelles idées et expériences. (Ses collègues ...