Histoires
AUDIENCE
Toute l'équipe
Nous planifions notre travail en petits morceaux centrés sur le client.
Les histoires sont peut-être l'idée la plus mal comprise de tout Agile. Ce ne sont pas des exigences. Ce ne sont pas des cas d'utilisation. Ce ne sont même pas des récits. Elles sont beaucoup plus simples que cela.
Leshistoires servent à planifier. Elles sont les pièces du jeu de planification. C'est ça ! Alistair Cockburn les appelle des "billets à ordre pour une conversation future". Chaque histoire est un rappel pour parler de quelque chose que l'équipe doit faire. Elles sont écrites sur des fiches, ou l'équivalent virtuel, pour que tu puisses les prendre, les déplacer et parler de la façon dont elles s'intègrent dans ton plan.
Parce que les histoires ne sont qu'un rappel pour avoir une conversation, elles n'ont pas besoin d'être détaillées. En fait, les histoires détaillées sont un signe que les gens passent à côté de l'essentiel. Tu es censé avoir une équipe entière, une salle d'équipe, et parler ensemble régulièrement. L'histoire est un rappel. Un moyen de susciter des conversations sur les détails.
Bien que les histoires soient censées être brèves, il n'y a pas de mal à ajouter des notes supplémentaires lorsque c'est utile. S'il y a quelque chose d'important dont tu veux te souvenir, ou un détail technique que tu dois garder en mémoire, vas-y et note-le. Mais ne te sens pas obligé d' ajouter des détails. La carte n'est pas censée être un document de référence. C'est ...