Capacité
AUDIENCE
Développeurs
Nous savons quelle quantité de travail nous pouvons signer.
Les équipes qui utilisent les itérations sont censées terminer chaque histoire à chaque itération. Mais comment savent-elles combien elles doivent s'engager ? C'est là que la capacité entre en jeu. La capacité est une prédiction de ce que l'équipe peut accomplir de façon fiable en une seule itération.
La capacité ne sert qu'à prédire ce que tu peux inclure dans ta prochaine itération. Si tu as besoin de prédire quand un ensemble particulier d'histoires sera publié, vois plutôt "Prévision".
Si tu utilises le flux continu plutôt que les itérations, tu n'as pas besoin de t'inquiéter de la capacité. Tu commenceras simplement de nouvelles histoires lorsque les précédentes seront terminées.
NOTE
La capacité s'appelait à l'origine la vélocité. Je n'utilise plus ce terme car la "vélocité" implique un niveau de contrôle qui n'existe pas. Pense à une voiture : il est facile d'augmenter la vitesse, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur. Mais si tu veux augmenter la capacité de la voiture, tu dois faire des changements beaucoup plus radicaux. La capacité de l'équipe est la même. Elle n'est pas facile à modifier.
Le temps d'hier
La capacité peut être un sujet controversé. Les clients veulent que l'équipe livre plus chaque semaine. Les développeurs ne veulent pas être pressés ou mis sous pression. Comme les clients ont souvent l'oreille du sponsor de l'équipe, ils ont tendance à gagner... à court ...