Exemples de clients
AUDIENCE
Clients, toute l'équipe
Nous mettons en œuvre correctement les détails délicats.
Certains logiciels sont simples : il s'agit simplement d'une autre interface utilisateur au-dessus d'une autre base de données. Mais souvent, les logiciels les plus précieux sont ceux qui impliquent une expertise spécialisée.
Cette expertise spécialisée, ou connaissance du domaine, est pleine de détails qui sont difficiles à comprendre et faciles à se tromper. Pour communiquer ces détails, utilise des exemples de clients : des exemples concrets illustrant les règles du domaine. Les exemples de clients vont de pair avec le langage omniprésent, qui est une façon d'unifier le langage utilisé par les programmeurs, les experts du domaine et le code lui-même.
Pour créer des exemples de clients, tu auras besoin de personnes expertes dans leur domaine. Idéalement, ces personnes font partie de ton équipe. Si ce n'est pas le cas, tu devras aller les chercher.
Ton équipe peut inclure des personnes qui ont développé une compréhension profane du domaine. Les programmeurs, les testeurs et les analystes commerciaux entrent souvent dans cette catégorie. Ils peuvent être en mesure de créer eux-mêmes des exemples de clients. Même dans ce cas, c'est une bonne idée d'examiner ces exemples avec de vrais experts. Il peut y avoir des détails délicats qu'un profane ne comprendra pas.
Pour créer et utiliser les exemples, suis le processus Décrire, Démontrer, Développer.
Décris
Pendant la