Partie III. Fournir des services fiables
Nous sommes de nouveau en octobre. Au cours de l'année écoulée (voir la deuxième partie), ton équipe a travaillé dur pour développer sa fluidité en matière de livraison, et tu es maintenant une machine bien huilée. Tu n'as jamais autant apprécié ton travail : les petits désagréments et les frictions que tu associes au développement professionnel de logiciels - les constructions cassées, les chasses aux bogues frustrantes, l'analyse laborieuse des changements - ont tous fondu. Maintenant, tu peux commencer une tâche et la mettre en production quelques heures plus tard.
Ton seul regret est que ton équipe n'ait pas poursuivi le projet Delivering fluency dès le début. Rétrospectivement, cela aurait été plus rapide et plus facile, mais les gens voulaient y aller doucement. Oh, bien sûr. Maintenant, tu sais.
En entrant dans la salle d'équipe, tu vois Valeri et Bo qui travaillent ensemble à un poste d'appariement. Ils aiment tous les deux arriver tôt pour éviter les heures de pointe. Valeri te voit ranger ton sac à dos et attire ton attention.
"Es-tu disponible pour faire du jumelage ce matin ?" demande-t-elle. Elle n'a jamais été du genre à bavarder. "Bo et moi avons travaillé sur les mises à jour en temps réel et il m'a dit que tu aurais peut-être quelques idées sur la façon de tester le code de mise en réseau."
Tu hoches la tête. "Duncan et moi l'avons dopé hier et nous sommes arrivés à quelque chose de prometteur. Tu veux te mettre à deux, ...