Contexte
AUDIENCE
Chefs de produit, entraîneurs
Nous savons avec qui et avec quoi nous devons travailler.
Quelles sont les compétences dont dispose ton équipe ? Quelles sont les ressources dont tu disposes ? Qui sont tes interlocuteurs ?
Tous ces éléments font partie du contexte de ton équipe : le système plus large dans lequel elle est intégrée. Il est important de comprendre ton contexte pour réduire les risques. Si tu ne comprends pas ton contexte, il est facile de se faire surprendre par des personnes ou des attentes dont tu ne soupçonnais même pas l'existence.
Contexte de l'affrètement
La session de formation de ton équipe, dont il est question dans la section "PLANIFIER LA SESSION DE FORMATION", est un bon moment pour discuter du contexte de ton équipe. Tu peux aussi discuter du contexte lors d'une session séparée, si cela te convient mieux, mais il est préférable de consolider d'abord l'objectif de ton équipe. Cela aidera tout le monde à comprendre ce que votre équipe est censée faire.
Au cours de la discussion sur le contexte, tu travailleras avec les principales parties prenantes pour examiner trois aspects du contexte de ton équipe : les compétences dont dispose ton équipe, les limites et les interactions de l'équipe, et les ressources engagées dans ton équipe. Ensuite, tu examineras les résultats avec ton parrain exécutif et tu obtiendras son engagement à fournir tout ce qui manque.12
Compétences disponibles
Commence par passer en revue les compétences dont dispose ...