Un travail plein d'énergie
AUDIENCE
Entraîneurs, toute l'équipe
Nous travaillons à un rythme qui nous permet de faire indéfiniment notre meilleur travail, le plus productif.
J'aime mon travail. J'aime résoudre des problèmes, écrire du bon code, regarder les tests passer, et j'aime particulièrement supprimer du code lors du refactoring.
Mais si je fais partie d'une équipe dont les objectifs ne sont pas clairs, qui a peu de responsabilités collectives et qui connaît des querelles intestines, je me réveillerai en redoutant d'aller au travail. Je ferai mes heures au bureau, mais je serai tenté de passer mes matinées à lire des courriels et mes après-midi à piocher dans du code tout en surfant sur des sites Web sans grand rapport avec le sujet.
Nous avons tous été confrontés à cette situation. Parce que nous sommes des professionnels, nous nous efforçons de produire un travail de qualité même lorsque nous nous sentons démoralisés. Pourtant, considère les moments de plus grande productivité dans ta carrière. Remarquez-vous une grande différence lorsque vous vous réveillez et que vous avez hâte de commencer à travailler ? N'est-il pas beaucoup plus satisfaisant de s'arrêter à l'heure à la fin de la journée, en sachant que tu as accompli quelque chose de solide et d'utile ?
Letravail énergisé consiste à reconnaître que même si les professionnels peuvent faire du bon travail dans des circonstances difficiles, ils font leur meilleur travail, le plus productif, lorsqu'ils sont énergisés ...