Intégration continue
AUDIENCE
Programmeurs, Opérations
Nous gardons notre dernier code prêt à être publié.
La plupart des logiciels ont un délai caché entre le moment où l'équipe dit "Nous avons terminé" et le moment où le logiciel est réellement prêt à être publié. Parfois, ce délai peut s'étendre sur des mois. Il s'agit de petites choses : faire en sorte que le code de chacun fonctionne ensemble, écrire un script de déploiement, pré-remplir la base de données, et ainsi de suite.
L'intégration continue est une meilleure approche. Les équipes qui utilisent l'intégration continue font en sorte que le code de chacun fonctionne ensemble et soit prêt à être publié. Le but ultime de l'intégration continue est de faire de la publication une décision commerciale, et non une décision technique. Lorsque les clients sur site sont prêts à publier, tu appuies sur un bouton et tu publies. Pas d'histoires, pas de problèmes.
L'intégration continue est également essentielle pour la propriété collective du code et le remaniement. Si tout le monde apporte des modifications au même code, ils ont besoin d'un moyen de partager leur travail. L'intégration continue est le meilleur moyen de le faire.
L'intégration continue est une pratique, pas un outil
L'un des premiers à avoir adopté l'intégration continue est ThoughtWorks, une société d'externalisation du développement de logiciels. Ils ont construit un outil appelé "CruiseControl" pour exécuter ...