Démonstrations des parties prenantes
AUDIENCE
Chefs de produit, toute l'équipe
Nous restons réalistes.
Les équipes Agile peuvent produire des logiciels fonctionnels chaque semaine, dès leur première semaine. Cela peut sembler impossible, mais ce n'est pas le cas ; c'est simplement difficile. Et la clé pour apprendre à bien le faire, c'est le retour d'expérience.
Lesdémonstrations pour les parties prenantes sont un moyen efficace de fournir à ton équipe les commentaires dont elle a besoin. Elles sont exactement ce qu'elles semblent être : une démonstration, à l'intention des principales parties prenantes, de ce que ton équipe a réalisé récemment, ainsi qu'un moyen pour les parties prenantes d'essayer le logiciel par elles-mêmes.
Boucles de rétroaction
Les démonstrations des parties prenantes permettent d'obtenir un retour d'information de plusieurs façons. Tout d'abord, l'évidence : les intervenants te diront ce qu'ils pensent de ton logiciel.
Bien que ce feedback soit précieux, ce n'est pas le plus précieux que tu obtiennes d'une démo pour les parties prenantes. Les clients sur place de l'équipe travaillent avec les parties prenantes tout au long du développement, ils devraient donc déjà savoir ce que les parties prenantes veulent et attendent.
Ainsi, le véritable retour d'information fourni par les commentaires des parties prenantes n'est pas le retour d'information lui-même, mais le caractère surprenant de ce retour d'information. Si tu es surpris, tu as appris que tu dois ...